10 Ans

​

​

A chaque génération de réseau mobile (2G, 3G, 3G+, 4G, etc.) correspond une nouvelle technologie (GSM, GPRS, Edge, UMTS). Ces meilleurs débits améliorent la qualité du service existant et permettent de nouveaux usages.

​

Avec Norest Telecom et la qualité du réseau Orange quelque soit le forfait choisi, vous profitez de toute la qualité du réseau pour vos appels, la vitesse de téléchargement ou encore l’étendue du réseau en France métropolitaine.

Nos lignes Mobiles à partir de 4,99€HT

​

Orange reste en tête des opérateurs concernant la qualité de son réseau mobile avec pas moins de 153 indicateurs parmi les 210 pris en compte par l'étude de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

les avantages d’un fournisseur unique pour vos communications

​

Pourquoi la situation serait-elle différente en ce qui concerne la gestion de vos communications d’entreprise ? Quel intérêt y aurait-il à acheter sa solution de communications unifiées à un fournisseur et son accès réseau à un autre ? Pour une entreprise, il n’y a aucun intérêt à multiplier les prestataires de service.

Voici quatre bonnes raisons de privilégier un guichet unique pour vos besoins en communications unifiées.

1. Réduire les pertes de temps

Collectionner les fournisseurs pour son réseau d’entreprise, son matériel de conférences web ou son système téléphonique augmente aussi le temps passé à devoir communiquer avec l’un ou l’autre en cas de problème.

Une seule infrastructure auprès d’un seul fournisseur, c’est confier la gestion à un interlocuteur unique. L’installation des mises à jour, la gestion des usagers, la modification des interfaces, le déploiement de celles-ci à tous les postes de travail… Toutes ces tâches sont centralisées en un seul endroit, ce qui laisse plus de temps aux directeurs TI pour s’occuper de ce qui représente le cœur des affaires de l’entreprise.

2. Payer moins pour les mêmes services

Dans le prix qu’on vous demande pour vous procurer l’équipement nécessaire pour le système téléphonique, la télécopie et les conférences web, chaque fournisseur inclut des frais d’exploitation liés à ces solutions. Quand on les additionne, ces frais augmentent inutilement la facture globale pour assurer les communications de votre entreprise.

Forcément, ce coût diminue lorsqu’on requiert plus d’un service auprès d’un même fournisseur, puisque les économies d’échelle qu’il réalise lui permettent de vous offrir un tarif plus avantageux pour l’ensemble des services.

3. Demeurer constamment à la fine pointe de la technologie

Pour ne pas se faire doubler par la concurrence et perdre la confiance de sa clientèle, une entreprise doit évoluer au même rythme que les innovations technologiques. Or, quand on sait que cette technologie change vite, les directeurs TI consacrent beaucoup d’énergie à gérer les mises à niveau, le renouvellement des licences de logiciels, l’obsolescence des équipements…

L’impartition des communications à un fournisseur unique, c’est accéder à de l’expertise, mais aussi à des solutions continuellement renouvelées pour améliorer le service et la productivité.

4. Profiter d’un temps de réponse plus court

Prenons l’exemple du chauffe-eau défectueux. On appelle le fournisseur qui répond que ce n’est sans doute pas sa faute et conseille d’appeler d’abord l’électricien qui répare les fusibles. Ce dernier nous dit d’appeler le fournisseur du réservoir. Rapidement, la maison qui rend fou du film Les 12 travaux d’Astérix n’apparaît plus si loin de la réalité. Dans cette situation, il n’y a que vous qui attendez pour la réparation. En entreprise, ce sont vos clients qui trépignent pour que le service se rétablisse et cela peut avoir une incidence majeure sur vos ventes et sur le bon fonctionnement des opérations. Un seul fournisseur de communications unifiées, un seul service à la clientèle, un seul coup de fil à passer pour obtenir une réponse rapide… et ne pas se retrouver dans l’eau chaude !

​

En somme, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple… et à moindre coût ?

Besoin d’un conseil ?

Appelez-nous au 0820.426.126